La prémonition en quelques mots

 

prémonition

Une prémonition, constituée du préfixe « pre », et du mot  latin, « monere », indique la sensation d’être en position de connaitre ce qui va arriver dans le futur.

Qu’est-ce que la prémonition ?

Une prémonition peut se présenter sous forme de certitude que quelque chose va se produire dans le futur.

Par définition, la prémonition est l’aptitude à deviner les évènements qui vont se produire dans un futur proche.

La prémonition est à différencier de la voyance. En effet, si la plupart des formes de voyance s’expriment sous la forme d’images et s’exercent sur une durée à long terme, la prémonition en est le contraire.

La prémonition est également à différencier des flashs. Ces derniers se présentent sous forme d’images ou de petits films, ou dans la plupart des cas, d’informations auditives. Les flashs sont comme des projections de film cours dans notre tête, et qui permettent à la personne dotée du don de « rêver éveiller ». Ce sont des visualisations très précises et souvent très rapides. Des cas de voyances exceptionnelles qui ont marquées l’histoire montrent que certaines personnes avaient des flashs très tangibles. Cela peut s’expliquer par le fait que ces personnes, ou du moins leurs subconscients, ont été « projetés » dans la dimension temporelle.

Mais une explication plus rationnelle permet de combiner la prémonition à la voyance. En effet, la prémonition est avant tout la capacité à deviner le futur et à le ressentir. C’est donc en quelque sorte une branche de la voyance. Prémonitions, flashs, prédictions ou encore pressentiments peuvent tous être considérés comme des formes de voyance. Ils nous permettent tous dans leurs finalités, de comprendre les évènements du passé et du présent, et d’entrevoir ceux de l’avenir. Leur seul point de divergence est leurs manifestations par différents sens et différents canaux de notre subconscient.

la prémonition

La manifestation de la prémonition 

Le principe est que la personne dotée du don de prémonition est capable de deviner à l’avance ce qui va se produire dans la minute ou les heures qui vont suivre. Des scientifiques se sont penchés sur le sujet, et de leurs études ont été tirées des explications à ce phénomène. Selon eux, l’esprit de l’homme enregistre un bon nombre d’évènements de son quotidien qu’il va essayer d’analyser et d’approfondir.

On peut donc dire que la prémonition est le fruit d’une analyse effectuée par le subconscient de l’homme.

La prémonition peut se manifester sous plusieurs formes. La plus étonnante est celle du rêve prémonitoire, une prémonition qui s’exprime au cours d’un rêve. La prémonition peut également se manifester alors que la personne est entièrement éveillée. Elle se présente ici sous la forme d’intuition ou de pressentiment. Pour la petite histoire, les cas de prémonitions les plus célèbres sont celui de la fin du Titanic et de l’accident de l’avion d’American Airlines.

Comment développer son sens prémonitoire ?

Il faut savoir que le don de prémonition peut se révéler chez tous types de personnes. Le don de prémonition  peut se manifester chez une personne sans tenir compte de son âge, de son sexe ou encore de sa religion. Du point de vu scientifique, chaque individu sans le savoir, possède un don de prémonition. Certaines personnes sont juste dotées de plus de sensibilité que d’autres, et arrivent facilement à développer leur don. Il est aussi fréquent que durant toute sa vie, une personne n’a jamais été témoins d’une quelconque manifestation prémonitoire. Tout cela dépend de la sensibilité et de la fragilité de chaque individu.

Pour développer son don de prémonition, il est tout d’abord nécessaire d’apprendre à être attentif au moment présent et à tout ce qui s’y rattache. L’homme est souvent trop attentif aux simples mots qu’il entend, mais n’est pas capable de voir les messages qui s’y cachent. Il doit donc faire travailler son cerveau et prendre conscience de ce que ses sens peuvent percevoir à un moment donné. Pour ce faire, il doit savoir être attentif aux moindres bruits, à percevoir les odeurs, les visions et à tous les évènements se rattachant à ses sens.

Des petits exercices simples consistent à essayer d’anticiper les évènements sur le court terme. Par exemple, essayez de deviner l’ambiance qui va régner dans un bus ou dans un bureau, avant même d’y être entré. Pour vous aider, posez-vous des questions précises auxquelles vous allez essayer de répondre. Des questions simples du genre : de quelle humeur seront les personnes présentes ? Il y aura-t-il beaucoup de monde ? Ou même, le café sera-t-il bon ? Un autre exemple consiste à essayer de ressentir à l’avance, le temps qu’il fera au moment du réveil matinal. Cette journée sera-t-elle monotone ou dynamique ? Il y aura-t-il des bonnes ou des mauvaises surprises ?

 

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.